Vincent DUROZEY
Dirigeant des établissements
« Pêcheurs d’Islande » depuis 1988
Fécamp fut, jusqu’avant la guerre de 1939-45, le premier port de France pour la pêche à la morue à Terre-Neuve et en Islande.
Cette activité en générait un grand nombre d’autres : sécheries, saurisseries, fabriques de cordages et de biscuits de mer, chantiers de constructions de navires, huileries, fonderies et commerce du bois.
Après avoir été pêchées en canot à « la ligne », les morues étaient ramenées sur le terre-neuvier et jetées sur le pont.
Les marins vidaient le poisson, lui coupaient la tête, ôtaient l’arrête centrale, les mettaient à plat, le salaient et l’empilaient dans la cale. Lorsque les cales étaient pleines, le navire mettait le cap sur Fécamp.
C’était la « grande pêche », faite par les « bagnards de la mer ». C’est ainsi que l’on appelait les pêcheurs fécampois qui pêchaient la morue sur les Grands Bancs de Terre Neuve.
Installés depuis 1872 à Fécamp, berceau historique de la pêche morutière et des Terres Neuvas, les établissements « Pêcheurs d’Islande » cultivent depuis ses origines un savoir-faire artisanal.
Associé à une politique constante d’innovation, les produits de la gamme « Pêcheurs d’Islande » garantissent le goût de l’authenticité et de la qualité.
« Pêcheurs d’Islande » a fait le choix de s’entourer de fournisseurs référencés selon ses propres cahiers des charges. En procédant à des audits réguliers sur site, « Pêcheurs d’Islande » s’assure de la conformité des matières premières vis à vis des attentes de ses clients.
La parfaite connaissance des produits de la mer permet à « Pêcheurs d’Islande » de proposer des produits de grande qualité issus des meilleures provenances.
Il y a les inconditionnels de « Pêcheurs d’Islande » ! Celles et ceux qui connaissent déjà notre marque ! Et toutes celles et ceux qui vont la découvrir pour certainement décider de l’adopter !